Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[...Preludes of the Chronicles...]
Archives
26 mars 2005

Relation conflictuelle

Eh oui, aujourd'hui, mes parents on remis ca sur la table. Et pourtant...le diner avait si bien commencé....pour preuve, cela faisait une semaine que l'on avait pas tous mangé ensemble dans la salle à manger à la même heure....Et puis une tite discussion très convivial à débuté alors....ma soeur m'a apris que mon ancienne prof de sport de 1ère avait demandé des nouvelles de moi. J'étais content de savoir qu'elle ne m'avais pas oublié malgré le faible niveau sportif que j'ai toujours eu....parmi les questions k'elle a posé à ma soeur, il y a notamment eu celle des études, à laquelle ma soeur a bien évidemment répondu qu'après mon 'tit bac mention Bien, j'avais intégré la fac d'Evry...en réplique...mon ancienne prof a alors répondu, qu'elle était étonné que je n'aille pas en prépa plutot qu'à la fac.......evidemment..... cette remarque n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd....mais dans celle de ma mère qui a tous de suite répliqué du tac-o-tac, que j'aurais mieux fait d'aller en prépa ou en médicine plutot que de me faire chier en fac ou je ressortirais avec un diplôme et un boulot misérable...........

Bref....vous comprendrez aisément qu'à la suite de cette intervention, j'ai préféré quitter la table plutot que de commencer un débat plutot houleux sur le thème de mon avenir........

....je n'ai jamais rien eu contre ce genre de parents qui s'inquiètent de l'avenir de leur rejeton. Mais dans mon cas, avec un parcours scolaire sans faille, je n'ai jamais au aucun problème qui permettent à mes parents de douter de moi. J'avais décidé, contre leur avis, et parce que je le voulais de devenir prof de physique chimie, point à la ligne!! Evidemment, levé de bouclier chez mes parents qui ne veulent pas que leur gamin finisse comme un misérable fonctionnaire !!....

ah la la....les parents...s'il savaient par dessus le marché que je sortais avec une fille qui n'était pas d'origine asiatique...............au jour d'aujourd'hui...mon avenir me parait bien incertain.........

26937873

Publicité
Commentaires
K
Les parents se ressemblent tous...<br /> Les miens sont plus dur je pense parce que pdt kon mange il me sorte des gentille phrases du genre " Tu n'aura pas ton bac et tu reviendra en chialant" ...alalalalala j'adore manger en famille ( ton ironique).<br /> En ce qui concerne ta copine ki n'a pas les meme origines que toi...bah c pareil pour moi ! <br /> Je suis marocaine et si mes parents savaient que j'etais sorti avec des français...oula je prefere meme pas y penser !! en tout cas ...COURAGE !!
M
bah c simple...paske il est un peu trop tard pour changé de voie maintenan.... et puis...les prépas ne m'a jamais vraiment tenté, au contraire.... j'ai toujours eu les capacités pour réussir en bossant peu...dans le cas de la prépa, j'aurais été obligé de travaillé d'arache pied.....chose qui m'aurait fais craqué rapidement !
C
Je me permets de posser cette quesiton qui doit bien t'énerver : pourquoi ne pas faire une prépa pour ensuite continuer en fac, faire l'IUFM et continuez tout droit? C'est aussi un chemin possible pour l'enseignement non?
A
S'ils raisonnent comme ça, c'est parce qu'ils t'aiment et qu'ils veulent le meilleur pour toi, sans se rendre compte que ce qui leur paraît bien à eux ne l'est pas pour toi... A toi, maintenant de leurs prouver que tes choix actuels sont les bons...<br /> Alie
[...Preludes of the Chronicles...]
Publicité
[...Preludes of the Chronicles...]
Publicité